mercredi 21 juillet 2010

Crimes de guerre : la France, trop frileuse donneuse de leçons

A lire cet article courageux d'un journaliste de TF1 suite à l'amalgame du 14 juillet, article dont nous fournissons aussi un extrait ci-contre.

  • Les juges français pourront poursuivre et juger les étrangers coupables de génocides, de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité. Mais seulement s'ils résident habituellement en France.

Des "verrous" rédigés par la Chancellerie (Rachidat Dati était alors ministre de la Justice), combattus en vain par des parlementaires par la voie d'amendements et réintroduits en bout de course par les sénateurs à une écrasante majorité. Un vote massif dont Michèle Alliot-Marie entend désormais tirer un argument pour réclamer un vote conforme ce lundi à l'Assemblée, évitant ainsi toute discussion.

"Il ne reste plus rien dans ce projet"

Sur la base d'un tel texte, si un nouvel Augusto Pinochet venait demain en France, il ne pourrait pas être arrêté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".