mardi 18 janvier 2011

Gouvernement d’union nationale : Les conditions du TIM Ravalomanana

Lundi, 17 Janvier 2011 00:00

Mamy Rakotoarivelo a fait savoir lors du « Taom-baovao TIM 2011 » organisé samedi dernier à Ambatomirahavavy que le TIM Ravalomanana pose ses conditions à sa participation au sein d’une transition consensuelle et inclusive. Ces conditions concernent la désignation des représentants de la mouvance dans les différentes institutions de la transition. Mamy Rakotoarivelo a martelé que Marc Ravalomanana doit être le seul habilité à désigner les représentants de la mouvance au sein de ces Institutions dont le gouvernement d’union nationale et non Raharinaivo Andrianantoandro. Par ailleurs, Mamy Rakotoarivelo a rappelé les trois principes auxquels s’accrochent la mouvance Ravalomanana : retour de Marc Ravalomanana, apaisement politique et social et transition consensuelle et inclusive.

Pirates. Le secrétaire général du TIM n’a pas raté l’occasion de parler à son tour du fameux « bateau », une image de la future transition que Raharinaivo Andriantoandro et Andry Rajoelina ont évoqué vendredi dernier à Iavoloha. Mamy Rakotoarivelo a riposté en prévenant ceux qui veulent l’entendre: « Si nous embarquons sur le bateau, nous sommes aussi des capitaines pour éviter que le bateau ne soit détourné par des pirates. » Avant de mettre les points sur les « i » : « Nous ne serons pas des simples spectateurs. Nous serons entièrement responsables pour que le principe de la co-gestion soit respecté. »
RAJAOFERA Eugène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".