vendredi 7 janvier 2011

MADAGASCAR: Un putschiste répenti, le colonel Charles Andrianasoavina passe aux aveux et accuse des puissances étrangères!

Le colonel Charles, un des (ex)féroces soldats de la HAT et hissé au rang de colonel après sa participation très active au coup d'Etat du 17 mars, a accusé Rajoelina, devant le tribunal d'être le chef d'orchestre du putsch.

Il a affirmé que des puissances étrangères ont recruté plusieurs militaires malagasy pour une somme de 140 000 euros pour les transformer ensuite en mercenaires agissant contre leur propre nation.

En outre, le colonel Charles a admis que dans le crime macabre du 7 février 2009, aucun élément de la garde présidentielle n'a tiré sur la foule. C'est un autre officier Lilyson, qui est chargé d'orchestrer le crime macabre avec le groupe de mercenaires mutins à l'extérieur du palais. Il promet des révélations prochaines sur les responsabilités des personnes actuellement au pouvoir dans les crimes du 26 janvier 2009. Nous rappelons que des centaines de victimes ont été tuées par balles et brulées vives lors de ces deux journées.

Le colonel Charles a aussi avoué l'attaque armée du palais présidentiel de Iavoloha le 16 mars 2009 ainsi que l'organisation de la mutinerie du 8 mars de la même année. Les choses ont été soigneusement préparées par Rajoelina aidé par des politiciens nationaux et des puissances étrangères / bailleurs de fonds pour Madagascar.

En somme, c'est un dossier conséquent qui explique les dessous de la manipulation et la guerre contre Madagascar par des acteurs étrangers.

Ensuite, le colonel se serait rallié aux légalistes car Rajoelina n'a pas tenu ses promesses. Il aura au moins le mérite d'avoir la volonté de faire connaître au monde la vérité.

Suite à la décision des militaires légalistes de vouloir prendre le pouvoir, en novembre 2010, pour sortir le pays de la crise et mettre fin aux crimes du régime putschiste, le colonel Charles a été emprisonné.

Actuellement, sa famille estime que le militaire est menacé après cette série de déclaration et demande qu'il soit mis sous protection.

Nous, GTT-International demandons à l'ONU et notamment au Haut Commissariat des droits de l'homme d'ouvrir une enquête sur les puissances étrangères en particulier qui ont transformé les militaires malagasy en mercenaires. Nous réclamons également un dédommagement à la hauteur des pertes engendrées par ce coup d'ETAT.

GTT International - Collectif de la Diaspora Malagasy
15, rue des Savoises
Genève - SUISSE

Président: Gilbert Darsot Rasolofoniaina
Vice-Président: Raharimbahoaka Andriahobijaona

2 commentaires:

  1. tsara aloha rehefa mba fantatra ny marina na dia anisan'ny tao anatiny aza i Cnel Charles, miha-mivoaka tsikelikely ny marina ary manainga antsika izay manana izany mba hanana adidy hampahafantatra ny firenena sy izao tontolo izao, tsy maintsy manam-petra ny zava-drehetra

    RépondreSupprimer
  2. Nous, Malgaches résidents à Madagascar réclamons que le GTT vienne à Madagascar, vivre la réalité ou qu'ils restent là-bas et se taisent

    GTTT(Gasy tsy tera tay) National
    Andranomanalina
    Antananarivo

    RépondreSupprimer


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".