dimanche 6 mars 2011

Déclaration de la FJKM: A tous les Pasteurs et à toutes les Communautés de la F.J.K.M.

Antananarivo, ce 4 mars 2011

Réf.Réf. S.J. 042/O4-03-11/M-AJ

A tous les Pasteurs et à toutes les Communautés de la F.J.K.M.

Frères et sœurs,

Que la grâce de notre Seigneur jésus Christ nous soit toujours accordée.


En premier lieu la Parole de Dieu nous rappelle : ‘‘Et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore’’.


La F.J.K.M. traverse une période de persécutions depuis mars 2009, celles-ci se manifestent sous différentes formes. Une partie de ses outils et de ses biens a été spoliée. Des membres de son personnel furent jetés en prisons et terrorisés. Il y eut même ceux qui ont perdu leur vie. On pousse les fidèles de la F.J.K.M. à s’affronter afin de les diviser à travers des pressions et des manœuvres dilatoires en vue de les pousser à s’accuser.

A la lumière des derniers faits relatifs à l’affaire ‘‘Radion’ny Gasy’’ largement exploités par le régime de la HA.T., le Président de la F.J.K.M. subit toujours des représailles et des persécutions. Les Églises et Organisations d’Églises partenaires de la F.J.K.M., à savoir le Conseil Œcuménique des Églises (C.O.E.), la Communion Mondiale d’Églises Réformées (C.M.E.R.), le Conseil des Églises issues d’anciennes Missions britanniques (C.W.M.), la Fédération Protestante de France (F.P.F.), l’Église Presbytérienne des États Unis d’Amérique (P.C.[USA]), l’Église Réformée de France (E.R.F.), ont été informées de cette situation.


Le Seigneur garde toujours sa confiance dans la solidarité des fidèles de la F.J.K.M., tant dans les moments heureux que dans les moments d’épreuves et de difficultés que nous vivons à l’heure actuelle. Ainsi, nous vous exhortons de préserver dans la prière et dans le soutien à l’endroit de l’Église et de ses Dirigeants lesquels subissent des persécutions. Nous espérons que nous allons tous persévérer dans la Justice conforme à la Parole de Dieu et dans la parole et dans le comportement et dans la bonne conduite.


Ce témoignage conforme à la Justice est un véritable acte d’évangélisation conforme aux exigences du contexte qui prévaut actuellement au sein de la nation, ‘‘rendez un bon témoignage’’ (III Jean, 12) et encore ‘‘regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés’’ (Jacques 1, 2),


Que Dieu nous bénisse tous et nos salutations les plus cordiales.


Le Secrétaire Général : Pasteur MARINASY

Le Secrétaire Exécutif chargé du Département "Église" : Pasteur RADIMISAN Jonah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".