vendredi 4 mars 2011

France-DIPLOMATIE: Rencontre de Henri de Raincourt avec Joaquim Chissano, chef de la médiation de la SADC sur la crise politique malgache (3 mars 2011)

France-DIPLOMATIE

Rencontre de Henri de Raincourt avec Joaquim Chissano, chef de la médiation de la SADC sur la crise politique malgache (3 mars 2011)

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/madagascar_399/france-madagascar_1178/visites_8827/madagascar-rencontre-henri-raincourt-avec-joaquim-chissano-03.03.11_90278.html

Le ministre chargé de la Coopération, Henri de Raincourt, a reçu à dîner le 3 mars 2011, Joaquim Chissano, ancien président de la République du Mozambique et chef de la médiation de la SADC (Communauté de Développement d’Afrique Australe) sur la crise politique malgache.

Les discussions ont porté sur la situation politique à Madagascar et sur la « feuille de route » de sortie de crise politique élaborée par la SADC avec les différentes parties malgaches. Le ministre s’est également entretenu avec Joaquim Chissano des échanges qu’il a eus avec les différentes forces politiques malgaches rencontrées lors de son récent déplacement à Madagascar les 19 et 20 février 2011.

Le ministre a rappelé que la France se tient aux côtés de la SADC, et notamment de l’émissaire mozambicain, le Dr. Leonardo Simao, pour soutenir leurs efforts dans la recherche d’une solution à la crise politique malgache

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".