Conseiller diplomatique de Rajoelina- un ancien gendarme remplace un juriste
Écrit par Nadia Raonimanalina
Samedi, 07 Mai 2011 15:06
THE TIMES OF MADAGASCAR
"Ratsirahonana Norbert Lala, conseiller diplomatique à Ambohitsorohitra vient d’être remplacé, par Paul Maillot Rafanoharana. Ceci n’est plus d’actualités, la nouvelle a déjà fait le tour des desk il y a bien longtemps. Ayant appris l’info, les journalistes investigateurs ont cherché et ont pu trouver une histoire alléchante à son sujet.
Cet ex- officier de la gendarmerie, aujourd’hui président directeur général d’une boîte d'informatique immobilière tient sont charisme des racines malagasy. En effet, le nouveau conseiller à la présidence est un pur malagasy. Après le divorce de ses parents tous deux malagasy, Paul Rafanoraharana est de suite reconnu par son beau-père, un Français. Titulaire d’un DESS en droit public, il entre au Saint-Cyr afin d’exaucer le vœu de sa défunte mère.
DEJA EMPRISONNE
Mais avant d’arriver à ce poste politique, Paul Maillot a déjà écopé de trois ans d’emprisonnement avec six mois d’emprisonnement ferme. Il est accusé «pour extorsions de fonds ». Plaidant non coupable, il évoque « une histoire de malédiction qui sévit dans famille depuis des années ». Selon ce Saint Cyrien, « une malédiction a été lancée autrefois contre sa famille malgache, ce qui est à l’origine de la mort de sa mère ».
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire