Le président Jacob Zuma a évoqué le cas de Madagascar lors d’une allocution face au parlement sud-africain. Pour le président sud-africain, l’approbation de la feuille de route révisée par la SADC lors du sommet extraordinaire de Sandton à Johannesburg le 12 juin dernier, ouvrira la voie pour la résolution de la crise malgache. « Cela permettra aux principaux acteurs politiques de participer au processus afin de restaurer un ordre constitutionnel et un régime civil fondés sur la volonté du peuple malgache », a-t-il déclaré.
Le président Zuma a exhorté les acteurs politiques, y compris la Haute Autorité de Transition (HAT) et son président, ainsi que les partis d’opposition à accepter et à appliquer les modifications à la feuille de route, ajoutant qu’ils doivent répondre aux aspirations du peuple malgache pour la paix, la stabilité et le développement économique et social.
C.S.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".
MERCI MERCI MERCI.......VIVE MADAGASCAR !
RépondreSupprimerGLOIRE A TOI SEIGNEUR. AMEN.