mercredi 16 novembre 2011


Malagasy Mandresy, Madagasikara Afaka
Peuple Malagasy Gagnant. Madagasikara Libre
Winner Malagasy People. Free Madagasikara


Droit de réponse du GTT INTERNATIONAL GENEVE au Quotidien Midi Madagasikara

Suite à votre article du 12 novembre dernier intitulé «Mamy Rakotoarivelo réagit au GTT'', nous nous devons d’apporter les précisions suivantes :
A aucun moment, le GTT International-Genève n’a parlé au nom de la mouvance Ravalomanana. Nous avons toujours exprimé notre point de vue et nos idées en notre nom personnel et en toute liberté et indépendance. Ce principe qui nous a constamment animés dans nos actions nous conduit à rejeter toute attitude complaisante lorsque les faits l’exigent. N'est-ce pas aussi le vœu de tous les légalistes ?
Rappelons qu’en signant la Feuille de Route, les signataires se sont engagés pour l’application stricte de ses dispositions et c'est ce que nous exigeons : rien que la Feuille de Route.
Le GTT International – Genève tient à rappeler son soutien à toute action concourant notamment à la libération des prisonniers politiques et au retour sans conditions et sans délai du Président élu Ravalomanana et des exilés politiques
Nous exprimons notre solidarité avec la position du Président Ravalomanana affirmant « qu'en cas de violations flagrantes des accords signés, la mouvance – Ravalomanana- devrait sortir du processus et quitter le  gouvernement de M. Beriziky ».
Nous invitons instamment toutes les parties prenantes de la Mouvance Ravalomanana qui partagent le même objectif à s'y conformer et à faire preuve de vigilance.
Par ailleurs, afin d’éviter toute erreur d’appréciation et d’interprétation, nous vous demandons de bien vouloir publier l’intégralité de notre communiqué.   
Enfin, nous continuons à rester attentifs pour la suite et ne manquerons pas de réagir lorsque les faits et les évènements l’imposent.


GTT INTERNATIONAL – GENEVE
Collectif de la Diaspora
15, rue des Savoises
Genève – Suisse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".