mercredi 29 février 2012

Actualités: GTT La Réunion

RENCONTRE  GTT REUNION
AVEC LE CONSULAT DE MADAGASCAR
29 Février 2012
---------
COMPTE-RENDU
---------
Les partisans de GTT-RÉUNION se sont rendus au Consulat de Madagascar, date butoir initiée par la troïka pour la promulgation de la loi d’amnistie, en vue de résoudre la crise politique.
L’objectif était de déposer une lettre de protestation à transmettre au gouvernement, contre le blocage opéré par les tenants du pouvoir de transition, et leurs manœuvres dilatoires pour ne pas appliquer la feuille de route.

Si le Vice-consul a bien reçu les partisans du GTT-RÉUNION, il a par contre refusé d’accorder une interview au journaliste de la JIR présent sur place.

GTT-réunion a pu exposer ses revendications, à savoir porter l’attention sur la souffrance du peuple, la nécessité du retour de Ravalomanana, le président élu, la libération de tous les prisonniers politiques civils et militaires.

GTT-Réunion a mis à profit la présence du journaliste pour apporter des rectifications concernant les informations tronquées diffusées dans la région, à savoir que « coup d’état » il y eut en Mars 2009 ; que la France apporte son appui actif à ce régime putschiste en envoyant des militaires à la veille d’un évènement important, pour protéger Rajoelina en cas de mouvement populaire.
Et pour pointer le doigt sur le fait qu’en acceptant que ce régime putschiste et transitoire pour organiser les élections, la France bafoue les Accords de Cotonou et la Charte de l’Union Africaine.

Le journaliste a pu lire les inscriptions sur les banderoles :-« Retour sans condition de Ravalomanana - Libérez les prisonniers – Libérons Madagascar »

GTT-Réunion oeuvre et oeuvrera avec toutes les bonnes volontés pour le retour de la démocratie à Madagascar, pour l’intérêt supérieur de la nation.

GTT-Réunion








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".