mercredi 28 novembre 2012

Communiqué ACP-UE - MADAGASCAR: Il faut agir

M. Louis MICHEL, co-Président de l'Assemblée mixte paritaire ACP-UE, a été très claire à propos de la crise malgache dans sa Déclaration lors de la 24ème session de l'Assemblée qui s'est tenue à Paramaribo (Surinam).


Madagascar: il faut agir


Des élections libres, crédibles et démocratiques à Madagascar ne seront possibles que si la neutralité de la transition politique, le retour des exilés, et la participation de tous à l'élection présidentielle seront garanties, a dit M. Michel. Il a exhorté la SADC à "prendre toutes les mesures nécessaires", y compris le "recours aux sanctions", pour une application intégrale de la feuille de route.




1 commentaire:

  1. On souhaite vivement que la SADC va prendre des mesures urgentes et des sanctions à ceux qui entravent l'application de la feuille de route.
    Un an ést déjà écoulé , qvec cette gouvernement de transition qui se dit gouvernement d'union nationale mais hélas, rien n'a changé, et la SADC qu'est ce qu'ils ont fait jusqu'à présent rien du tout. On pense meme qu'ils supportent ce gouvernement qui fait souffrir son propre peuple at appauvrit le pays à leurs propres interest et à l'interet de la France.
    Tant que la feuille de route n'est pas appliqué il n'y aura jamais d'election juste et libre.
    Pourquoi la communité internationale n'intervient pas pour sanctionner ces gens du gouvernement parce que la SADC N'EST PAS COMPETENT.
    Est-ce qu'on ajoutera encore une année ou des années de plus au souffrances et l'appauvrissement de la population?
    Ce n'est pas juste .

    RépondreSupprimer


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".