samedi 13 juillet 2013

COMMUNIQUE - Jusqu’où ira l’acharnement sur la famille RAVALOMANANA ? Les membres du GIC-M sont-ils devenus des contrôleurs médicaux ?


COMMUNIQUE

Jusqu’où ira l’acharnement sur la famille RAVALOMANANA ?
Les membres du GIC-M sont-ils devenus des contrôleurs médicaux ?

Nous voulons porter à la connaissance des Malagasy ainsi qu'à l’ensemble de la communauté internationale l'attitude cavalière voire choquante de la part des émissaires du GIC à l'égard de la famille RAVALOMANANA, et pour laquelle nous exprimons notre profonde indignation.

Devant la volonté inébranlable de Mme Lalao RAVALOMANANA de rester candidate pour l'élection présidentielle malgré l’insistance du GIC (suivant la décision du 26 juin prise à Addis-Abéba), ce dernier a eu recours à un procédé plus malsain.

En effet, Mr LAMAMRA pointait du doigt Mme Lalao RAVALOMANANA en l'accusant d'avoir menti au sujet de la maladie de sa mère. Selon lui, ce n'est qu'un faux prétexte pour rentrer au pays et faire de la politique ensuite. Ce sont des mots désagréables, et surtout injustes voire blessants à l'égard de notre candidate.

Puis, dépassant tout entendement, la décision a été prise par la délégation conduite par M. CHISSANO d’aller constater de visu l’état de santé réel de la mère de Mme RAVALOMANANA. 
De fait, le GIC est scandaleusement sorti de son rôle. Ses émissaires se sont reconvertis en « contrôleurs médicaux ». Est-ce un aveu d’échec dans leur mission de médiation menée depuis plus de 4 ans ? Il aurait été plus judicieux d’aller rendre visite les prisonniers politiques qui croupissent encore dans les geôles des putschistes. Quel crédit peut-on encore leur accorder ?

En réalité, cet acharnement sans limites mené contre la famille RAVALOMANANA met en lumière le véritable but de la SADC et par extension du GIC, sur les ordres de l’ancienne puissance coloniale : celui d’éliminer politiquement, par tous les moyens, la famille RAVALOMANANA.

Nous restons fermes sur une position qui fait "l'unanimité" auprès des Malagasy : Madame Lalao RAVALOMANANA ne retirera pas sa candidature.

Génève, le 13 juillet 2013


GTT INTERNATIONAL GENEVE
Collectif des Patriotes Malagasy
15, rue des savoises
1205 GENEVE –SUISSE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".