mercredi 8 octobre 2014

Conseil des DDH à l'ONU (Genève): Le GTT Inter Genève épingle le régime en matière de Droits Humains.



Le GTT International-Genève a participé ce 06 octobre 2014 à la pré-session de l'EPU (Examen Périodique Universel), consacrée à Madagascar.
Par la voix de son vice-Président, Christian Lehmann, le collectif a présenté l'état alarmant de la situation actuelle par rapport aux recommandations émises lors de la dernière EPU de 2010, notamment dans les domaines suivants:
  • les exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires à Madagascar,
  • la détention arbitraire,
  • la liberté des médias,
  • l'insécurité humaine.

 Cette pré-session permettra ainsi aux délégations permanentes au Conseil des Droits de l'Homme d'être informées sur la situation des DDH à Madagascar avant l'examen formel à l'EPU en novembre prochain.

D'autres ONG telles que RSF et FIACAT ont également fustigé le régime en matière de liberté de la presse pour l'un et la pratique de la torture pour l'autre.

GTT International - Genève
Collectif des Patriotes Malagasy


Pour en savoir plus:
http://www.upr-info.org/fr/review/Madagascar


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".