mercredi 15 octobre 2014

Lettre ouverte aux représentations diplomatiques étrangères à Madagascar: "Nous demandons aux Ambassadeurs de rendre visite et d’activer la libération du Président Ravalomanana"



Lettre ouverte aux représentations diplomatiques étrangères à Madagascar

« Nous demandons aux Ambassadeurs de rendre visite et d’activer la libération du Président Ravalomanana »



Mmes et Mrs les Ambassadeurs, Excellences,

Vous n’êtes pas sans savoir que M. Ravalomanana a été victime d’un enlèvement aussi spectaculaire que disproportionné de la part des forces de l’ordre envoyées par H. Rajaonarimampianina et ce, aussitôt après son retour au pays le lundi 13 octobre 2014.

La situation est très inquiétante car, il a été conduit dans un lieu tenu secret par les autorités, est privé de visite et du droit de disposer d’un avocat. De plus, selon différentes sources, il aurait subi des violences occasionnant de graves blessures corporelles, ce qui serait une atteinte très grave aux droits de l’homme.

Aussi, nous vous demandons, en tant que garant de l’application de la feuille de route et des mesures d’apaisement, notamment l’article 20 sur le retour du Président Ravalomanana, de rendre visite personnellement à ce dernier pour constater de visu son état de santé et ses conditions de détention, et surtout d’activer sa libération.

Veuillez agréer, Excellences, l’assurance de notre reconnaissance et l’expression de notre considération distinguée.


Genève, le 15 octobre 2014


GTT INTERNATIONAL GENEVE – Collectif des Patriotes Malagasy
15, rue des Savoises
1205 Genève - CH
collectifgtt@gmail.com



Destinataires :
Représentations diplomatiques étrangères à Madagascar


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".