lundi 4 septembre 2017

Disparition de Jean-Michel RASOLONJATOVO: une grande perte pour le pays !


https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/10391858_10209221213318198_4682644133091499956_n.jpg?oh=42a7904c83e96c6ab01ed8f472ebbfbc&oe=5A24CEF2 (Photo empruntée sur FB)


Disparition de Jean-Michel RASOLONJATOVO: une grande perte pour le pays !



C’est avec peine et douleur que nous avons appris la disparition de Jean-Michel Rasolonjatovo.

Jean-Michel était plus qu’un ami, c’était un compagnon de lutte dans le long et difficile combat que nous avons mené ensemble contre les ennemis de la démocratie et des libertés.

Nombre de choses peuvent être rappelées mais l’on se souvient particulièrement de l’émission consacrée au putsch de 2009 sur une station de radio internationale(INRI Radio), à laquelle nous avons participé avec Jean-Michel comme invité spécial en direct de Madagasikara.

L’on se rappelle également des conseils et points de vue éclairés de l’éminent juriste et grand connaisseur de la vie politique nationale dans les dossiers que l’on a été amené à traiter.

C’était un homme de conviction, de courage, épris de liberté, qui se distingue notamment par son intégrité et son sens élevé de l'intérêt commun, qualité malheureusement trop rare de nos jours chez nos responsables politiques.

Jean-Michel, tu vas nous manquer dans bien de domaines. Les qualités et les actions dont tu as fait preuve imposent le respect et renforcent en nous le devoir de poursuivre le combat pour une société malagasy plus juste, responsable et citoyenne.

A la famille, nous adressons nos très sincères condoléances.

Repose en paix cher ami !


GTT International-Genève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".