lundi 20 octobre 2014

Déclarations douteuses des leaders de la mouvance Ravalomanana

Déclarations douteuses des leaders de la mouvance Ravalomanana

Les langages de soutien au président Ravalomanana et à sa famille ou de ceux qui parlent en leur nom, doivent rester linéaires et  conserver l’intégrité et l’univocité du message,  ne revendiquant que sa libération immédiate et inconditionnelle. Compte tenu de la gravité de la situation actuelle, on ne peut se permettre le moindre glissement  sémantique qui dévie de cet ultime objectif de libération.
Ainsi, on ne cherche pas «  l’amélioration de ses conditions de détention jugées inhumaines »mais  sa libération totale !
Les propos de Guy Rivo Andrianarisoa soutenant que « la manifestation n’a pas obtenu d’autorisation » et « qu’il est mieux de respecter la décision des autorités puisque nous respectons l’Etat de droit » n’engage que son locuteur et est aux antipodes des finalités de la lutte pour faire sortir le président Ravalomanana de la prison de l’Amirauté d’Antsiranana et enclencher le processus de réconciliation nationale dans les normes.
Et de grâce, la déclaration de Benjamin Andriamihanta sur la légalité de l’arrestation du président Ravalomanana est incompréhensible d’autant plus que ce dernier a déjà son avocat attitré lequel est officiellement habilité à parler en son nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".