dimanche 24 avril 2016

Honoré Rakotomanana: Instrument de la République des Traîtres (La Gazette-DGI)

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origineHonoré RAKOTOMANANA (à g.) et Norbert RATSIRAHONANA (à dr.)


Norbert Ratsirahonana symbolise le juriste opportuniste rusé et traître. Après avoir servi presque tous les régimes, il s’est rangé pour laisser à un autre juriste tout aussi opportuniste, rusé et traître en la personne d’Honoré Rakotomanana. En effet, il ne faut pas perdre de vue qu’avant d’être nommé à la Présidence du Sénat, Honoré Rakotomanana a été, pendant de longs mois, l’un des proches conseillers de Jean Ravelonarivo lorsque ce dernier était Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Les deux hommes, qui se connaissent depuis longtemps, avaient tissé des liens amicaux. Honoré Rakotomanana était bien content d’émarger. Pourtant, quand Jean Ravelonarivo a été limogé comme un malpropre, Honoré Rakotomanana n’a même pas levé le petit doigt. Non seulement il n’a pas tendu la main à Jean Ravelonarivo mais il lui a tourné le dos. Honoré Rakotomanana n’a donc eu aucun scrupule à trahir et lâcher Jean Ravelonarivo. Il plaide même en faveur d’une révision constitutionnelle qui, bien évidemment, ira dans le sens d’une décapitation des rivaux de Hery Rajaonarimampianina, lequel constitue son assurance-retraite. Nul ne peut nier qu’Honoré Rakotomanana a été un excellent professeur de droit et chroniqueur judiciaire. Cela a été un grand honneur pour Madagascar qu’il siège au Tribunal pénal international pour le Rwanda mais peu de nos compatriotes savent qu’il a été démis de ses fonctions pour incompétence, selon des faits rapportés par le très sérieux Washington Post en 1997. Norbert Ratsirahonana et Honoré Rakotomanana ont comme autre point commun celui d’avoir été Présidents de la Haute Cour Constitutionnelle (HCC). Tout Président de la HCC aurait-il donc la ruse et la trahison dans le sang ? En tout cas, des voix s’élèvent avec insistance pour que Jean Eric Rakotoarisoa, Président actuel de l’institution d’Ambohidahy, cesse de cautionner cette République des Judas.

PN et Ranary

http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=52784:honore-rakotomanana-instrument-de-la-republique-des-traitres&catid=41&Itemid=108


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".