lundi 27 septembre 2010
Manifestation unitaire à Paris pour dire NON à la Françafrique.
FRANCEAFRIQUE CA SUFFIT !
Le 28 SEPTEMBRE 1958, Sékou Touré a osé dire ‘NON’ à la France pour retrouver son Indépendance.
Pour punir la Guinée de son audace, la France n’a pas reculé pour boycotter ce pays, entraînant la famine et la pauvreté des Guinéens.
Mais les Africains qui ont dit « OUI » par lâcheté, ou par avidité ne sont pas mieux lotis, sinon pire.
50 ans après leur pseudo-indépendance, ils se retrouvent toujours plus pauvres qu’auparavant. Ils sont spoliés sans vergogne de leurs richesses naturelles via les grandes sociétés françaises comme AREVA au Niger, TOTAL à Madagascar, SOCIETE GENERALE au Mali.
Pour peu qu’ils montrent la moindre résistance, on fomente des guerres sur leur dos, permettant des génocides, ou bien on complote des coups d’Etat et des assassinats, tel le cas du Colonel Ratsimandrava à Madagascar tué une semaine après sa prise du pouvoir. 25 ans après son assassinat, on en ignore toujours les commanditaires et son exécuteur, l’arme qui l’a tué ayant pris le soir même de l’attentat le chemin de la valise diplomatique .
Parce qu’il a osé toucher aux grandes sociétés coloniales comme la SICE, LA ROCHEFORTAISE, LA LYONNAISE, la MARSEILLAISE ou DARRIEUX.
Beaucoup de patriotes Africains ont disparu d’une façon plus ou moins violente pour les mêmes raisons : Patrice LUMUMBA, Sylvanus OLYMPIO, Thomas SANKARA, Ruben UM NYOBE et bien d’autres. Et on ne parle pas de ceux qui vont encore grossir les rangs.
Le réseau « Franceafrique » de feu Jacques FOCCART bien entretenu par les Jacques ATTALI et ses sbires continue à faire feu de tous bois pour faire un HOLD UP à l’échelle continentale africaine pour servir « nos intérêts d’abord » (ceux de la France) comme le disait si bien le Général de Gaulle.
Au nom de ses intérêts, la France risque la vie de ses citoyens en leur faisant exploiter la richesse des autres sur leurs propres terres. Maintenant elle s’inquiète de la vie des otages Français ; mais elle ne s’inquiète pas de la vie des millions d’Africains tenus en otages pour ses intérêts .
Qu’elle le dise toute haut :-« Vos richesses, ou la mort »
Ainsi les chefs d’Etat Africains qui sont en vie sont soit largement graissés, soit mis en chantage, soit encore , reçoivent des promesses mirobolantes.
Trop pressée de s’enrichir, la France fait fi de la formule mondialiste « Arme silencieuse et guerre sans bruit ». Cela expliquant le putsch téléguidé de Rajoelina pour faire tomber Ravalomanana.
Car, ce dernier a vraiment voulu sortir son pays du joug esclavagiste de la France, en ne lui donnant pas la priorité dans tous les domaines comme l’avaient fait ses prédécesseurs.
Le schéma que la France a concocté au Mali pour faire élire un putschiste notoire d’une façon « démocratique », risque de se reproduire à Madagascar avec ces élections décidées unilatéralement par Rajoelina. Faisant semblant de se retirer de la course à la présidentielle, il va se présenter au dernier moment. Entre temps il a déjà préparé le terrain en changeant les maires élus démocratiquement par ses hommes à lui.
Et si ces élections ont quand même lieu malgré le refus de toute l’opposition, Madagascar risque de tomber dans le traquenard de la guerre civile, et du même coup se voir juger par un Tribunal Spécial Madagascar (TSM) comme le cela a été le cas du Liban (TSL) créé de toutes pièces par les colons.
NON ! A LA FRANCEAFRIQUE
A BAS L’ESCLAVAGE MODERNE !
VIVE L’INDEPENDANCE DU CONTINENT AFRICAIN !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".
Bon coup de gueule. Et j'ajoute: FRANCAISES ET FRANCAIS, NE SOYEZ PAS COMPLICES DE L'EXPLOITATION ET DE L'APPAUVRISSEMENT DE L'AFRIQUE.
RépondreSupprimerTsy taitra fotsiny fa ho avy ny azy rehetra e. Miomàna dieny izao fa kely sisa ary aza misaratsaraka. Lisitra voalohany Reboza Julien, fa iza moa io no sahy miteniteny aty Imerina aty
RépondreSupprimer