A Montreux, la sénatrice Naika Eliane et le GTT International ont dénoncé les violations répétées des droits de l'homme aux conférences de la francophonie sur les droits humains. La diaspora malagasy a appuyé la nécessité de solidarité des institutions internationales et a urgé les pays membres de l'OIF à mettre la pression pour restaurer rapidement les droits de l'Homme à Madagascar.
Lors de la conférence sur l'indépendance des médias en temps de crise, la sénatrice Naika Eliane a exprimé son inquiétude sur la situation des journalistes à Madagascar emprisonnés lors de l'exercice de leur fonction et régulièrement harcelés par le régime putschiste. La fermeture des radio privées récemment démontre la volonté des putschistes de museler définitivement les résistants malgaches.
Ecouter à ce sujet l'intervention de la sénatrice ici.
Les intervenants dont le délégué de l' OIF ont exprimé leur forte préoccupation sur la situation et confirmé leur soutien aux légalistes. Ils ont vivement encouragé la diaspora malagasy à poursuivre sa campagne dans ce domaine.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".
C'était un grand moment pour notre lutte. C'est un sentiment de fierté et de courage qui se dégage. Il ne faut pas baisser les bras. Un grand merci aux ami(e)s qui étaient à Montreux, mention particulière à Mme NAIKA Eliane qui, comme toujours dans ses interventions, a honoré la patrie.
RépondreSupprimerMerci les ami(e)s