Depuis le mois de mai, tous les médias proches de l'opposition ont été définitivement muselés par la Haute Autorité de la Transition. La radio Fahazavàna a été alors fermé par le gouvernement.
Les opposants à la HAT ne disposent plus théoriquement de radio ou de télévision pour véhiculer ses principaux messages. Mais des médias de résistance semblent vouloir continuer la résistance.
L'église FJKM, propriétaire de la radio Fahazavàna, a décidé de publier un journal qui porte le même nom. En outre, le ministère de la communication s'échine depuis plusieurs mois à dénicher une station pirate dénommé "Radio'ny Gasy" qui émet le soir sur la bande FM 89.6.
"Radio'ny Gasy" est une station qui émet a priori à partir d'un studio mobile. C'est pour le moment l'unique radio qui transmet les messages de l'opposition.
Source madonline.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".
J'ecoute Radio-n'ny Gasy depuis plusieurs mois, mon unique source d'info. Mais c'est très difficile de l'avoir car il y a beaucoup de radios perturbatrices, et il arrive q'on ne peut accéder à la station une semaine durant. Marre de ces autres radios et télés qui semblent accepter sans broncher les mensonges et dictatures du FAT. Suis-je seule de cet avis?
RépondreSupprimer