lundi 15 novembre 2010

La FRDL appelle la force africaine de mise en veille FAA

Pour l’unité nationale, la sécurité du peuple, la liberté et la paix
Au vu de ce qui se passe actuellement à Madagascar et selon des sources concordantes sur le fait que des mercenaires de la HAT ont pour mission de créer des troubles publiques virulents contre les intérêts nationaux et étrangers pour en faire endosser la responsabilité aux manifestants. Le Front Républicain et Démocrate Légaliste, se joint aux revendications de la population et demande à l’Armée Malagasy de soutenir l’Union Africaine, l’Union Européenne pour traduire en acte le poste (CPX) du cycle Amani Afrique, du 20/29 Octobre 2010 au Siège de l’Union Africaine à ADDIS ABEBA.

Que la Commission (CPX) Amani Afrique par le biais de la Paix et du Département de la sécurité, donne validation de mission à la Force Africaine de Mise en Veille (FAA) pour mandat de Paix et de sécurité multidimensionnelles. L’exercice et les exigences (CPX) Amani Afrique doivent être étendus et appliqués de toute urgence à Madagascar.

Au nom des Droits Universels et des Accords Internationaux, toutes les Chancelleries présentes à Madagascar et la Communauté Internationale, doivent agir, soutenir, faciliter et donner priorité aux mesures appropriées d’urgence, de sécurité et de paix régionale pour libérer la population Malagasy de cette dictature annonciatrice d’une guerre civile.

Frdl

Tonton Ambroise Ravonison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".