mardi 16 novembre 2010

L'ex procureur de la Cour Pénale Internationale incrimine le putschiste Rajoelina

L'arrestation sous mandat d'arrêt du :


Chef de la mouvance Ravalomanana aux négociations du groupe international de contact pour la solution de la crise à Madagascar et institué co-Président de la Transition Monsieur Fetison Rakoto Andrianirina

Zafilahy Stanislas du député à l'Assemblée nationale, président du groupe parlementaire TIM

Pasteur Edouard Tsarahome de la mouvance Albert Zafy et de 14 autres personnes est une atteinte flagrante aux droits constitutionnels, aux droits politiques et publics du citoyen et aux droits de l'homme.

La détention ainsi effectuée aux mépris du droit et de la loi, est une mesure de violence politique, un acte d'intimidation pour empêcher la libre expression démocratique des opinions.

Ces actes et comportements déplorables sont universellement condamnés alors que l'honneur de Madagascar exige qu'il ne fasse pas partie du club des ennemis de la liberté et de la démocratie.

Tous ces événements et ces pratiques confirment le bien-fondé, en droit et en raison, de notre revendication pour une Transition neutre et sans parti pris, qui permette aux Malagasy d'exprimer leurs opinions, d'être entendus et de participer au processus national de vérité, de justice et de réconciliation dans un climat apaisé.

Toutes mesures doivent être prises pour faire cesser immédiatement ces actes.

Raymond RANJEVA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".