Malagasy Mandresy, Madagasikara Afaka
Communiqué
Par le présent communiqué, nous, GTT INTERNATIONAL dont le siège est à Genève (Suisse), condamnons avec la plus grande fermeté les exactions flagrantes du gouvernement putschiste. Le régime a armé des civils qui n'hésitent pas à semer la terreur, si bien que les crimes deviennent le quotidien des Malagasy. Le régime putschiste n’a pas hésité à tuer froidement plusieurs citoyens Malagasy en voulant faire justice lui même sans considération aucune de la présomption d'innocence.
En effet, vendredi encore, passant à moto à proximité du quartier général des légalistes, la police politique et illégale du régime, les FIS (les Forces d’Intervention Spéciales - la Gestapo Malagasy) ont procédé à l’assassinat d'un motard soit disant malfaiteur, Delphin Soloniaina. Nous rappelons également que M. Rija, un légaliste et militant a subi le même sort quelques jours auparavant.
Dans les deux cas, en effet, les criminels écervelés des FIS avec à leur tête le tristement célèbre Colonel Lylison, ont vidé « généreusement » leurs chargeurs alors que la première victime était déjà à terre et que Rija, la seconde était en train de coller des affiches. D’ailleurs, la famille de ce dernier a contesté la version donnée par les autorités et a décidé de porter plainte. Mais, a-t-elle une chance d’aboutir dans un pays où le mot « justice » revêt une autre signification ? Elle se trouve en effet au bout des fusils des FIS, bras armé de la HAT.
Ces exactions servent sans doute à intimider la population à l’approche du référendum unilatéral de la HAT. Face à la montée en puissance de la campagne anti-référendaire, les putschistes retrouvent leurs vieilles habitudes : gouverner par la terreur et la violence. En procédant ainsi, ils espèrent contraindre le peuple à participer à ce référendum dénué de toute utilité.
Aussi, nous appelons nos chers compatriotes à ne plus céder ni accepter ces pratiques odieuses et criminelles qui n’ont que trop duré. Il est venu le moment de se lever et de prouver notre conviction et notre sens patriotique pour mettre fin à ce régime dictatorial et terroriste agonisant.
Le GTT INTERNATIONAL – Collectif de la Diaspora
15, rue des Savoises
Genève – Suisse
Président : Darsot Rasolofoniaina
Vice Président : Raharimbahoaka Andriahobijaona
Quand comprendrez-vous que la seule façon d’aider son pays, c’est d’y vivre et d’y travailler, surtout lorsqu'on a acquis un savoir et une expérience à l'étranger. Je crois que c’est la seule façon pour le pays de s’en sortir. Je ne veux pas donner de leçon bien sûr, mais votre bla-bla inutile me lasse.
RépondreSupprimer