vendredi 21 janvier 2011

Mea Culpa : Charles Andrianasoavina joue le tout pour le tout

Charles Andrianasoavina, prêt à tout
Malgré le fait que le Lieutenant-colonel Charles Andrianasoavina ait été déplacé sous une autre cellule de Tsiafahy, il a tout de même trouvé le moyen de faire davantage de révélations et joindre à cet effet une lettre à la délégation menée par le Dr Leonardo Simao. Sa déclaration entre dans le cadre du « Lundi Noir » du 26 janvier 2009. Il stipule à cet effet l’implication de plusieurs membres de l’actuel CST dans l’organisation de cet évènement. Et le mot « organisation » est des plus justes car une séance de préparation à eu lieu le 19 janvier 2009 vers les 22 heures dans une résidence sise à Ambatomainty. L’objectif était clair : former 20 groupes de 30 « gros bras » de chaque, qui déclencheront les casses et laisseront les locaux aux pillards. Les grands magasins tels que Jumbo Score ou les centres commerciaux comme la Galerie Zoom, la CITIC et Suprême center étaient parmi les cibles prédéterminées sans citer les Magro, l’ORTM ainsi que les nationaux et étrangers connus pour être proches du régime Marc Ravalomanana. Plusieurs des membres actuels du CST ainsi que quelques chefs de ces « gros bras » ont assisté à cette réunion. Par ailleurs, l’Officier cite les grands opérateurs indo-pakistanais ainsi que trois opérateurs malgaches, dont un en boissons hygiéniques et deux autres en télécommunications, comme financeurs des évènements du 1er trimestre de 2009. Ils bénéficient actuellement de grands privilèges de la part du régime.
Saisir la TPI. Le Lieutenant-colonel Charles Andrianasoavina n’en est pas resté là. Dans la requête qu’il a jointe au GIC, il demande à être jugé par le Tribunal Pénal International pour acte de coup d’Etat, organisation des malfaiteurs, destruction de biens publics et privés et complicité de meurtre. Ce, dans l’objectif d’embarquer avec lui les dirigeants actuels et spécialement, Andry Rajoelina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".