mercredi 16 mars 2011

COMMUNIQUE MOUVANCE RAVALOMANANA


COMMUNIQUE

Ce jour mardi 15 mars 2011, le Président Marc Ravalomanana, accompagné de son conseiller juridique, Brian Currin, a rencontré à Johannesburg le Président Joaquim Chissano, Chef de l'Equipe internationale de Médiation, lequel avait à ses côtés son conseiller, John Tesha.

Cette rencontre s'est traduite par une réunion de travail qui s'est déroulée dans un climat de confiance réciproque et au cours de laquelle le Président Ravalomanana a pu exposer au Médiateur les raisons au vu desquelles sa Mouvance ne pouvait et ne peut qu'émettre les plus expresses réserves sur le projet de "feuille de route" dans l'état où il a été présenté à Ivato le 9 mars 2011 par le Dr. Simao.

Lors de cette réunion du 15 mars 2011 avec le Président Chissano, le Président Ravalomanana lui a ensuite remis en main propre un document contenant ses contre-propositions. Celles-ci se présentent comme de nature à concilier tous les avis contraires et, surtout, à répondre aux aspirations profondes du peuple malgache sans lequel aucune solution de sortie de crise ne saurait être acceptable, être décisive et durer.

Enfin, le Président Ravalomanana a renouvelé sa demande pour l’organisation d’un sommet des chefs de file des entités principales composant les partis politiques dans le but de conclure les discussions et les négociations.

S'inscrivant dans cette dynamique, une délégation des trois Mouvances, Zafy, Ratsiraka et Ravalomanana présente en Afrique du Sud, se déplacera également en Zambie et au Botswana dès ce mercredi 16 mars 2011 afin d’y rencontrer la Troïka de la SADC.

Le 15 mars 2011

Le Porte Parole de la Mouvance Ravalomanana

Guy Rivo RANDRIANARISOA



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".