samedi 20 août 2011

SADC: La Troika prend en charge l application des decisions des chefs d Etat

[www.afriqueavenir.org]

La nomination du président Sud Africain à la tête de cet organe de la Sadc et mener la fin du processus de sortie de crise à Madagascar est une bonne nouvelle pour ceux qui plaident en faveur du retour à l'ordre constitutionnel.
On peut dire sans risque que le putschiste a du souci à se faire, à partir de maintenant.

Il n'est même plus besoin de rappeler l'impéritie de Rajoelina et consorts, plongeant Madagascar dans les profondeurs d'une pauvreté jamais connu par les malgaches, mais l'usage de la force pour leur accession au pouvoir, leur vaudra une exclusion bien méritée de la gestion de la vraie transition.

Pour le reste , les malgaches saurons choisir la sanction qui correspondra le mieux à leur forfait!


1 commentaire:

  1. RENDONS GLOIRE A NOTRE DIEU DE JUSTICE DE PAIX DE MISERICORDE ET DE BONTE.

    LA PROCLAMTION DE LA VERITE NE POURRA JAMAIS RESTER UN VAIN MOT : "JE SUIS LA VOIE, LA VERITE ET LA VIE" DIT LE SEIGNEUR.

    NOTRE DIEU A ENTENDU LES CRIS DE SON PEUPLE ASSOIFE DE JUSTICE DE PAIX DURABLE. GLOIRE ET LOUANGE A DIEU. AMEN.

    RépondreSupprimer


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".