mardi 27 septembre 2011

TGV, persona non grata en Europe



M. José Manuel Baroso, Président de la Commission Européenne  a refusé de recevoir le putschiste en chef Rajoelina ce lundi 26/09/2011. C’est la preuve que l’UE ne s’est pas laissée impressionner par la tribune accordée au chef de la HAT à l’ONU. 


Manifestement, la reconnaissance internationale a encore du chemin à faire pour TGV. La décision du Président Baroso, humiliante pour les putschistes,  est en parfaite cohérence  avec la position ferme et intransigeante adoptée par l’UE tout au long de cette crise.


Notons que la Diaspora, à l’initiative du GTT INTERNATIONAL GENEVE, s’est mobilisée en adressant massivement un message qui demande aux Autorités européennes de ne pas se laisser séduire par le putschiste Rajoelina mais de maintenir l’engagement et la position qu’elles ont observés tout au long de la crise, de s’abstenir de toute forme de reconnaissance, et de maintenir les sanctions vis à vis du régime de la HAT (Haute Autorité de la Transition).


Cette action massive a sans doute influencé la décision du Président de la Commission Européenne.



1 commentaire:

  1. Continue toujours GTT. Je vous appuie moralement. Encore merci pour notre pays

    RépondreSupprimer


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".