mercredi 25 janvier 2012

Informations de Prétoria de Guy Rivo Andrianarisoa

Les pourparlers à PRETORIA ont pris fin ce midi .

Après la tentative avortée de samedi 21 Janvier dernier, M. Ravalomanana peut rentrer d'ici le 29 février.

Le gouvernement et la SADC vont assurer sa protection.

Le jugement n'a plus de vigueur car il est issu d'un procès politique partial.
D'ici la fin Février, l'amnistie générale sera décrétée.

La Troïka de la SADC intervient désormais directement pour faire le suivi étroit et l'organisation de toutes ces mesures .

3 commentaires:

  1. milay be izany, la sadc aurait pu réagir plus tôt!

    RépondreSupprimer
  2. " Le jugement" Mais, peut - on parler de Jugement ?? ? C'était des gesticulations, des mises en scène, pour ne pas dire une parodie de justice.
    Donc un tel jugement N'A PAS sinon OU plus précisément N' A et N'AURA JAMAIS D'EFFET, de PORTEE JURIDIQUE puisque ...... car il est issu d'un procès politique partial.

    RépondreSupprimer
  3. sarko&Co va tout faire pour court-circuiter encore cette décision: ils ne vont pas tout lacher facilement et risquent d'entrainer le malgaches vers une guerre civile, cette spécialité de Boloré, en Afrique si un vrai nationaliste ose affronter le colon et ses vils vassaux! Prenons garde et travaillons ensemble autrement pour soutenir M Ravalomanana,le seul qui peut sauver Madagascar.

    RépondreSupprimer


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".