samedi 4 février 2012

COMMUNIQUE DE GTT REUNION


L' Etat voyou existe bel et bien à Madagascar. Après avoir volé aux Malgaches le pouvoir en mars 2009, après avoir mené le Pays à la dérive pendant trois ans , la HAT continue de plus belle à écraser le Peuple Malgache, à le priver d’espoir et de liberté. Le Notam émis pour empêcher le retour du Président Ravalomanana le 21 janvier 2012 ainsi que l'injonction à Air Links de ne pas embarquer Madame Ravalomanana ce jour, sont une entrave grave aux libertés et au droit de l'Homme. Faut il rappeler que durant ces trois ans de négociations, le Président Ravalomanana n'a cessé de faire des concessions pour l'intérêt suprême de la Nation ? Malgré la signature d'une feuille de route favorable en grande partie à la Hat, malgré la répartition des sièges toujours en faveur à la HAT, la Communauté internationale semble aveugle et ne voit pas la mort programmée de la démocratie à Madagascar. Aucune décision ferme pour appliquer cette feuille de route qui stipule le retour des exilés et la liberté d’expression.

Nous demandons à la Communauté Internationale de cesser de prendre les 20 millions de Malgaches en otage. Le Peuple ne veut pas de ce pouvoir totalitaire et mafieux qui ne connaît que la force et l'intimidation et dont l'intérêt de la nation est leur dernière préoccupation.

Compte tenu de ces agissements graves, nous demandons à la SADEC de prendre en charge le rapatriement du couple présidentiel dans notre Pays où toute une Nation l’attend.

Nous demandons aussi l’intervention des forces de sécurité de l’Union Africaine pour déloger Rajoelina et sa présence pendant les élections législatives et présidentielles.

Le Pouvoir doit être restitué au Président Ravalomanana , l'élu du peuple. Le mot “  démocratie  ” doit être universel et prendre sens non seulement en occident mais aussi en Afrique et surtout à Madagascar.

La HAT et la puissance étrangère qui la soutient n’ont qu’un objectif: empêcher par tous les moyens le retour du Président Ravalomanana à Madagascar, mais c'est sans compter sur le courage et la conviction du peuple Malagasy.

Nous remercions vivement le Peuple Malagasy d’avoir été présent en masse le 21 janvier et ce jour à Ivato et nous nous joignons à lui pour continuer la lutte afin que Madagascar recouvre la liberté et la démocratie.


GTT Réunion




1 commentaire:

  1. Na dia teo aza ny fanakanana ankitsirano atao ny @ tsy hahafahan'i Ravalomanana mivady miditra eto an-tnindrazany dia tsy kivy isika mpanohana azy, misy farany ny zava-drehetra ary efa mandrovi-tsihy ny Hat ka tsy hitany intsony ny atao ka lasa manaonao foana. Misaotra antsika maharitra h@ farany, fantatr'Atra ny mahaso antsika

    RépondreSupprimer


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".