samedi 4 février 2012


Fil Info du 04/02/2012

Retour de Mme Lalao RAVALOMANANA 
***************

Les heures affichées sont en locales

17h 30: La HAT a menacé directement la compagnie Air Link d'interdiction d’atterrissage à Ivato si elle embarque la famille présidentielle. Résultat: Lalao Ravalomanana et sa famille n'ont pas pu retourner dans leur pays natal aujourd'hui à la grande déception des partisans qui sont venus en masse les attendre à l'aéroport.


15h 45: Les militants sont furieux contre l'impuissance des leaders de la  mouvance Ravalomanana, qui ont intégré le système, face à toutes ces manoeuvres de la HAT.


15h 45: Mamy Rakotoarivelo a annoncé que l'avion arriverait vers 17h et a demandé aux manifestants de rester sur place. La tension monte entre les leaders et la foule.


15h 15: Selon certaines sources, la HAT a opposé une interdiction de séjour à Mme Ravalomanana et sa famille. (Source: collectif-gtt.org)


15h 00: Message du Président: Tout le monde reste à l'aéroport jusqu'à l'arrivée de l'avion.

14h 45: L'avion a, en fait, pris du retard et est attendu en fin d'après-midi. La HAT y serait (encore) pour quelque chose, le contraire serait étonnant.
La délégation des femmes légalistes se préparent activement pour accueillir Mme Ravalomanana et sa famille.







14h 00 : Présents à l'aéroport: Tojo, le fils du Président accompagné de personnalités politiques avec Mamy Rakotoarivelo en tête ainsi que les ministres de la mouvance Ravalomanana.



13h 00: La foule est au rendez-vous à l'aéroport, comparable à celle du 21/01/2012.

11h 30:  Lalao Ravalomanana et sa famille ont bien embarqué sur le vol SA8252 de la compagnie Air Link qui a décollé de JNB à l'heure prévu.

11h 30: 20 jeunes femmes en short vert avec tee shirt souhaitant la bienvenue à la mère de la nation Lalao Ravalomanana

11h 00: 350 jeunes femmes et jeunes hommes bénévoles assurent le service d'ordre


10h 30: Le ministre des Transports a confirmé qu'il n'y aura pas de NOTAM aujourd'hui. Méfiance, méfiance.
10h 00: Les gens commencent à affluer vers l'Aéroport : à pied, en cars.

09h 45: Des militaires (1 camion) se dressent devant la Mairie d'Ivato-Aéroport et un autre camion dans l'enceinte de l'aéroport.

00h 00: Les femmes légalistes seront présentes massivement à Ivato pour accueillir la première dame malagasy à sa descente d'avion prévue à 14h 15.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".