lundi 13 février 2012

TOUS ENSEMBLE SAUVONS MADAGASCAR


La diaspora s’est réunie ce samedi 11 Février pour réfléchir ensemble sur les événements dramatiques qui secouent le Pays depuis 2009.

La première partie de la vidéo sur les réalisations de Ravalomanana en 7 ans de pouvoir a convaincu les plus hésitants de l’assistance. Madagascar sous son égide était effectivement sur la voie d’un réel développement et d’indépendance à tous les niveaux : économique, industriel, social, et…politique. Madagascar était en passe de se hisser parmi les Pays phares du continent africain. Mais les putschistes l’ont arrêté dans son élan.
Ce développement rapide de Madagascar n’a pas plu à la France, qui, de 1er partenaire (600 entreprises) se retrouvait tout d’un coup à la 5è place.

Les dénonciations du Colonel Charles Andrianasoavina sont exhaustives ; et l’attitude de la France ouvertement favorable à la HAT, montre sa volonté d’écarter définitivement Ravalomanana qui bousculait ses intérêts économiques à Madagascar.

La deuxième partie de la vidéo a relaté les préparatifs de la diabolisation de Ravalomanana. Il fallait le taxer d’assassin, de voleur, et le prouver. D’où la provocation de Rajoelina et de ses sbires en entraînant les petites gens à l’assaut d’Ambohitsorohitra, le palais présidentiel, ce 7 Février 2009. Les tirs ne pouvaient provenir uniquement du palais (voir à ce titre la déclaration de Monja Roindefo parlant de tirs croisés et le rapport du Général Raoelina).

Andry Rajoelina, auteur du coup d’état et du carnage d’Ambohitsorohitra se retrouve aujourd’hui à la tête de l’état avec ses sbires, impunis, et bloquent le processus de sortie de crise. Forts de l’appui de la France, les putschistes méprisent et tuent le peuple malgache à petit feu. Un participant a fait remarquer que le nombre de morts indirects depuis trois ans à cause de la misère et de la pauvreté rampante dépasse de loin celui du carnage du 7 Février.

La diaspora ne peut garder le silence devant cette situation. Elle doit prendre à profit le fait d’être loin des bombes lacrymogènes et des intimidations pour agir et réagir, pour que Madagascar retrouve ses droits.

Nous lançons un appel à chaque citoyen pour prendre ses responsabilités avant qu’il ne soit trop tard.

L’appel s’adresse aussi à tous ceux qui ont un pouvoir de décision à tous les échelons, à tous les intellectuels, professeurs, fonctionnaires, magistrats, hommes d’églises, militaires ayant encore un brin d’honnêteté, pour que nos enfants ne nous taxent pas de lâches, de pleutres.

De l’intérieur, un blocage administratif à grande échelle, et une grève générale pacifique ont déjà fait leur preuve.
A l’extérieur, nous lançons un appel à tous les franco-malgaches à utiliser leur voix pour sanctionner Sarkozy lors des prochaines élections, et d’autre part, d’interpeller l’opposition concernant sa future politique à Madagascar.

Nous considérons comme une invasion l’arrivée de militaires français soit disant pour une mission d’instruction, et nous le dénonçons avec force.

Par ailleurs, les désinformations distillées par les médias étrangers francophones sont des poisons mortels pour la masse.
Andry Rajoelina vend bel et bien Madagascar.

En bons malgaches que nous sommes, nous disons NON A LA RECOLONISATION DE MADAGASCAR.

Vive Madagascar

La Diaspora de la Réunion.
Valovotaka La Réunion

2 commentaires:

  1. http://madagate.com/politique-madagascar/dossier/2270-madagascar-history-on-madagate-the-roots-of-ravalomananas-fall-with-wikileaks.html
    http://madagate.com/politique-madagascar/dossier/2269-madagascar-famille-ravalomanana-hanitra-razafimanantsoa-ment-comme-elle-respire.html

    RépondreSupprimer


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".