mardi 29 janvier 2013

Madagascar : L’Union africaine souhaite le retour de Marc Ravalomanana


Madagascar : L'Union africaine souhaite le retour de Marc Ravalomanana



Exilé en Afrique du Sud depuis 2009, l'ancien président malgache, Marc Ravalomanana, a reçu hier le soutien de l'Union africaine, qui souhaite son retour dans les plus brefs délais à Madagascar. 

Après l’Afrique australe, médiatrice dans la crise, et les Etats-Unis, c’est donc à l’Union africaine d’exiger à nouveau le retour et l’amnistie de Marc Ravalomanana. Seule la France s'y était opposé la semaine dernière par la voix de son ambassadeur, qui avait estimé que le retour de l'ancien président avant les prochaines élections,"n'était pas souhaitable". 

L'Union africaine s'inquiète des retards pris par les autorités malgaches concernant l'organisation des élections, un scrutin qui rappelons-le, se tiendra dans seulement trois mois et demi. 

Elle souligne également que le processus de recensement des électeurs est "très en retard" et que seulement 8 millions de dollars ont été récoltés sur les 71 nécessaires, ce qui de facto, pourrait -une nouvelle fois- conduire à un report des présidentielles...

Source:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".