GTT International-Genève
Annonce au peuple Malagasy
"Mme Lalao Ravalomanana peut se porter candidate pour les présidentielles".
Après la désignation de Mme Lalao Ravalomanana comme l'unique candidate de la Mouvance aux élections présidentielles de juillet 2013, nous venons apporter une précision quant à la conformité de cette candidature au regard de la législation y afférente.
Le domicile de Mme Lalao Ravalomanana, déclaré à Faravohitra 101 – Antananarivo (Madagascar), est sa résidence principale, et ce depuis plusieurs années maintenant. Aucune déclaration de changement de lieu n’a été enregistrée depuis qu'elle réside dans cette commune.
Le séjour temporaire qu'elle venait d'effectuer en Afrique du Sud est consécutif aux événements politiques de 2009 et en aucune manière, ne peut être interprété comme un changement de lieu d’habitation.
La résidence légale de Mme Lalao Ravalomanana se trouve bien à Faravohitra, 101 - Antananarivo (Madagascar). Elle peut donc participer pleinement, comme tout citoyen malagasy, à toutes les élections nationales, en tant que candidate ou électrice.
Aussi, nous mettons en garde le peuple Malagasy contre toute affirmation contraire de la part des politiciens ou de la presse destinée à manipuler et induire en erreur l’opinion publique.
Genève, le 16 avril 2013
GTT International – Genève
Collectif des Patriotes
15, rue des savoises
1200 – GENEVE - SUISSE
ADDENDUM
Extrait de la Constitution de Madagascar
Article 46.Tout candidat aux fonctions de président de la République doit être de nationalité malagasy d'origine par le père et la mère, jouir de ses droits civils et politiques, avoir au moins quarante ans à la date de clôture du dépôt des candidatures, et résider sur le territoire de la République de Madagascar au moins six mois avant le jour du dépôt de candidature.
TRès bien ! C'est évident, de toutes les façons. Merci à vous, en tout cas d'avoir donné ces précisions... C'est à toutes fins utiles !
RépondreSupprimerDans la Grâce de DIEU.