jeudi 19 septembre 2013

Mouvance Ravalomanana - Eliane Naike quitte le navire

Eliane Naike quitte le navire

Militante de la première heure et années de braises, après la chute du pouvoir TIM, Eliane Naike vient de quitter la mouvance Marc Ravalomanana en claquant la porte et « en pleurs » selon un témoin oculaire. Ecœurée er scandalisée par les comportements versatiles et collabos de certaines personnalités depuis longtemps, elle a déposé une lettre de démission, la plus officiellement du monde auprès du Conseil Supérieur de la Transition…

Peu désireuse de se confier à la presse, la dame du Menabe, en agissant de la sorte, a tenu à protester contre les attitudes et le double langage de quelques politicards qui ne raisonnent qu’en fonction de leurs intérêts et de leur fonction dans ce pouvoir de consensus où plutôt règne l’exclusion. Fortement irritée par la mollesse et la veulerie de certaines personnalités honteusement scotchées par l’emprise maléfique des « 3V » (Virements, Voitures et Villas), Eliane Naike lâche les Mamy Rakotoarivelo, les signes extérieurs de puissance et de réussite en politique (voitures escorte à sirènes) et consorts. Pour cette femme membre du CST, un militantisme patriotique qui se plie au joug des intérêts étrangers et de leurs médiateurs n’en est pas un… Plusieurs fois par le passé, la même Eliane Naike et ceux qui épousent les mêmes convictions qu’elle, ont déjà tenté de démissionner en bloc pour signifier à Joaquim Chissano et sa troupe que la priorité des priorités est pour eux, le retour au pays de Marc Ravalomanana ainsi que tous les exilés politiques actuellement à l’étranger. Sans succès. Cette fois, sans contester le fait que la sortie de crise doit passer par les élections, elle est réticente quant à faire passer les élections, avant d’avoir évacuer les péchés mortels et les tares de cette transition. Familière des actes de mauvaise foi des dirigeants de ce régime, elle refuse de croire aux engagements pris par les dirigeants actuels, tous des adeptes du retournement de veste et des pirouettes dans vergogne. Elle a choisi de mettre une certaine distance entre elle et ceux qui veulent faire croire au monde entier qu’il y aura une élection démocratique d’un bout à l’autre de cette île. Elle affirme être « SOULAGEE… ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".