mardi 7 janvier 2014

Communiqué GTT La Réunion : NOUS DEMANDONS LA CONFRONTATION DES VOIX




NOUS DEMANDONS LA CONFRONTATION DES VOIX

La publication des résultats provisoires par la CENIT, malgré l’existence de fraudes massives, est une provocation de plus à l’endroit du peuple malgache soif de transparence.

Le peuple n’a connu que tricheries, mensonges, malversations, répressions durant ces quatre années et risque de voir se prolonger son calvaire si rien n’est fait.

C’est bien un simulacre d’élections qu’il y a eu à Madagascar. Les résultats étaient préparés d’avance par la CENIT. Toutes les mesures vicieuses ont été prises par Andry Rajoelina et sa clique pour verrouiller les institutions et rendre des résultats erronés en faveur de leur candidat. Le changement de tous les chefs de région, peu de temps avant les élections, n’était pas anodin.

Le  vrai verdict des urnes donne bien victoire au Docteur Robinson et non à Hery Rajaonarimampianina comme la CENIT l’a proclamé.

Ainsi, nous appelons le peuple malgache à défendre son choix. Nous appelons le peuple, les « sages » de ce Pays, les Ray aman-dreny dignes de ce nom à se lever pour défendre le choix du peuple et dire NON à la dictature.

Nous appelons à soutenir les  propositions des grands commis de l’Etat (Magistrats, administrateurs civils, enseignants).

Seules les confrontations des voix, bureau de vote par bureau de vote, pourront amener à des résultats acceptés par tous, la vérité des urnes.

Pour que Madagascar retrouve le « droit chemin », pour que Madagascar soit dirigé dans l’intégrité, nous appelons tous les citoyens à réclamer ces confrontations qui sont vitales pour la stabilité du Pays.

Nous exhortons aussi  les observateurs internationaux, dont la plupart sont venus faire du tourisme, de cesser de véhiculer de fausses informations. Les élections ont été  bel et bien entachées de fraudes massives. Que ces observateurs partisans cessent  de soutenir le contraire. Des preuves multiples de ces fraudes ont été déposées au CES.

Les malgaches ne souhaitent plus continuer à vivre dans le mensonge de ces dirigeants qui ont commis l’irréparable.

Donnez les vrais résultats des urnes.



GTT Réunion



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".