mercredi 12 novembre 2014

APPEL A TOUS LES PATRIOTES: SIT-IN PARIS Samedi 15/11/2014

Pour le Président Ravalomanana, JM Koumba, les agents ACM et tous les prisonniers politiques qui sont victimes de l'arbitraire et de l'injustice;

Pour les millions de nos compatriotes qui sont bâillonnés , terrorisés, dans la misère profonde;

Pour la Patrie qui est sous la coupe d'un régime totalitaire;

Nous n'avons pas le droit de nous taire. Nous n'avons pas le droit d'être indifférents. 
Continuons notre mobilisation patriotique.

Préparez les pancartes.



Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit.
je n'étais pas communiste
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit.
je n'étais pas  syndicaliste
Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit.
je n'étais pas juif
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit.
je n'étais pas catholique
Et, puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait plus personne pour protester
1942, Dachau - Pasteur Martin Niemöller, texte revu par Berthold Brecht.
 Martin Niemöller est arrêté en 1937 pour "atteinte à l'Etat". Il est emprisonné pendant 8 mois avant d'être envoyé aux camps de concentration de Dachau, où il reste interné jusqu'en 1945.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".