dimanche 4 octobre 2015

CUA - Y aurait-il une manoeuvre concertée pour empêcher Mme Ravalomanana de prendre ses fonctions ?

 
Une confusion totale règne autour de la passation de service au sein de la CU d'Antananarivo.

Dans son interview de la veille, le PDS sortant, le colonel Joseph Ramiaramanana a affirmé être "prêt pour la passation ...mais attend seulement les instructions de l'Etat". Ce matin, lors de sa conversation téléphonique avec Mme Ravalomanana, il a toujours soutenu le même argument.

De son côté, le ministère de l'Intérieur a martelé formellement que les instructions ont bien été données pour toutes les communes de Madagascar, y compris donc Antananarivo. Il renvoie ainsi la balle au PDS. Ce qui semble confirmer les informations du Ny Valosoa.

En effet, il semblerait, d'après ce journal, que l'absence du PDS hier à l'Hôtel de Ville s'expliquerait par son implication dans des dossiers compromettants concernant des autorisations de remblayages sauvages en cours. Il aurait donc choisi de fuir ! (Source: http://gvalosoa.com/?p=2638)

Aussi invraisemblable qu'il n'y paraît, c'est donc M. le Colonel, PDS sortant de son état, qui aurait commis un abandon de poste empêchant l'accomplissement de la passation de service. En auquel cas, ce serait à l'Etat de prendre les dispositions nécessaires qui s'imposent.

Mais, on imagine mal que M. le PDS ait pu agir ainsi sans l'aval du pouvoir qui l'a nommé.

Une question se pose: Y aurait-il une manoeuvre orchestrée par le pouvoir pour compliquer au maximum les tâches et actions de la nouvelle élue, à commencer par son entrée en fonction ? Croire le contraire relèverait soit d'une erreur d'appréciation, soit d'une naïveté puérile.

Tout ceci est bien l'illustration que rien n'a changé, on a toujours en face un régime qui n'est pas digne de confiance, un régime voyou avec lequel tout accord, alliance ou collaboration quelconque relève d'une gageure.

GTT Inter Genève




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".