En effet, un militaire du CAPSAT (!!) faisant partie de l'opération, a SOMMAIREMENT EXECUTE un chef de famille dans la ville de Midongy du Sud. Le crime a failli entraîner une émeute avec une population chauffée à blanc qui réclamait justice face à l'impunité des forces de l'ordre.
C'est insoutenable et inadmissible. Au lieu de sécuriser, les militaires commettent des crimes. La responsabilité de HVM est entière dans cette EXECUTION SOMMAIRE en tant que chef des Armées.
****************
Lire aussi:
Insécurité dans le Sud
Emeute évitée de justesse à Midongy Sud
vendredi 9 octobre 2015, parUne exécution sommaire, une de plus, commise par des éléments de forces de l’ordre dans le cadre de l’opération fahalemana dans le Sud, à Midongy Sud cette fois-ci, a failli se transformer en émeute. La population, lasse des « bavures » à répétition des éléments de forces de l’ordre à son encontre, s’est révoltée contre eux. Ce qui a obligé les autorités de démonter le poste de commandement dans cette localité. La population très remontée exige le départ des officiers responsables de cette opération dans le Sud.
La décision de démantèlement du poste de commandement peut être considérée comme un aveu implicite de bavure bien que la chaîne de commandement n’avouerait jamais que ses éléments ont commis des bavures. Rappelons que quasiment chaque semaine, des citoyens, des organisations de sociétés civiles locales et internationale interpellent les autorités sur les exécutions sommaires et les exactions commises par les forces de l’ordre à l’encontre des civils. Sans oublier l’implication, directe ou indirecte, de certains éléments de forces de l’ordre dans les infractions et crimes du genre kidnapping ou attaque à main-armée.
Lire la suite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire