samedi 7 novembre 2015

Antananarivo - EXECUTION EXTRA JUDICIAIRE perpétrée par la Police

la-une(Photo: Midi Mkara)

La Police se comporte en cow boys et n'hésite point à tuer.

C'est ce qui s'est passé à Ambolonkandrina lorsqu'un bandit a été abattu par la Police alors que tout le monde a vu l'arrestation et l'embarquement du malfaiteur par la force de l'ordre. Autre élément flagrant: le bandit aurait tenté de fuir, ce qui a contraint la Police de "l'arrêter". Donc, aucune menace réelle pour cette dernière.

Que la victime soit un bandit ou pas, rien ne peut justifier un tel assassinat, à fortiori de la part de la Police. C'est de l'EXECUTION EXTRA JUDICIAIRE pure et simple qui aurait bénéficié l'aval des autorités sous le prétexte fallacieux de lutter contre l'insécurité. C'est également le même mode opératoire qui est utilisé par le régime dans le Sud.
 

Ne cessons de répéter que le rôle de la police est de protéger la population et garantir l'ordre public mais point de TUER au point devenir des terroristes. A quoi sert la Justice ?
Manifestement, les droits de l'homme est un vain mot dans notre pays.


GTT Inter Genève





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".