jeudi 17 mars 2016

ONU - 31ème Session du Conseil des droits de l'homme: Madagascar et les exécutions extra-judiciaires


 
 
Le 15 mars dernier, devant le Conseil des Droits de l'Homme à Genève, Madagascar a été fortement critiqué pour les exécutions extrajudiciaires menées par les gouvernements successifs post-putsch. De l'opération "Tandroka" à l'opération "Fahalemena", les forces de l'ordre ont massacré, pillé, tué des milliers de civils dans la région Sud, prétextant une chasse aux dahalos. Des crimes abominables ont été commis. Malgré les protestations de certains tribus courageux, l'Etat Malgache vient de faire une opération de bombardement dans trois sites, tuant des dizaines de personnes.

 
GTT International Genève
Collectif de la Diaspora Malagasy


 PJ: - Texte de l'intervention
       - Vidéo (Chap. 23)


 Vidéo (CETIM - Chap 23) :

http://webtv.un.org/watch/item4-general-debate-contd-40th-meeting-31st-regular-session-human-rights-council/4802285094001




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".