vendredi 6 mai 2016

Visite de M. Ban Ki-Moon: pour l'intérêt personnel du régime.

Le secrétaire général des Nations Unies sera dans nos murs les 10 et 11 mai prochains pour une visite officielle, à l'invitation de l'Etat malagasy.

Quel est le sens de cette cette invitation sinon un subterfuge concocté par un régime à forte odeur pestilentielle de voyoucratie. Il veut masquer derrière cette "visite d'Etat" son incapacité à apporter une once de développement pour les 92% de malagasy se trouvant dans la misère indicible. De plus, le pays se trouve dans un climat social très tendu.
 

Mais, Rajao cherche surtout à travers cette visite du SG de l'ONU, à effacer l'image d'un homme à la tête d'un Etat totalitaire. Le dernier rapport sur les droits de l'homme 2015, dressé par les USA, n'arrange pas du tout Rajao. Rappelons que le Rapport accuse formellement les autorités de sérieux abus en matière de droits humains, d'exécutions extra judiciaires, de justice laxiste, de corruption endémique, d'intimidations.... Bref, tous les ingrédients d'un totalitarisme dont Rajao voudra s'en défaire bien que les faits l'accablent.

Espérant que M. Ban Ki-Moon ne se laissera pas aveuglé par les manoeuvres du régime. IL NE DOIT PAS CAUTIONNER CETTE DICTATURE qui tue son propre peuple à petits feux. Qu'il se soucie vraiment du sort des Malagasy dont les 9/10 se trouvent dans la pauvreté extrême et ce, à cause de la politique même de toute cette bande de kleptocrates (dont nombres d'entre eux sont parmi les 109 putschistes sanctionnés par la CI) qui ne pensent qu'à eux et rien pour le peuple !

GTT Inter Ge

SG Ban Ki-moon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".