jeudi 20 avril 2017

Remaniement du gouvernement Mahafaly


http://www.orange.mg/sites/default/files/styles/detail_actu_grande_image_slider/public/remaniement-gouvernement.jpg?itok=_jbjJZ8C
Le régime à bout de souffle de HVM, acculé par l'affaire Claudine Razaimamonjy qui déborde les frontières nationales, essaie de reprendre les choses en main en procédant à un tout petit remaniement. En effet, ce sont 3 ministres qui en ont fait les frais, disons qu'ils ont été sacrifiés au profit de leur patron, le chef du gouvernement, qui "est particulièrement pointé du doigt en tant que signataire des subventions exceptionnelles de plusieurs milliards d’Ariary octroyées à une trentaine de communes dont Ambohimahamasina, Ialananindro et Mahasoabe" (1).

Ainsi, les ministres virés sont:
- Vonison A. Razafindambo (Communication)
- Didier Paza (Gendarmerie)
- Roland Ravatomanga (Eau, Assainissement,...)
Mais, on note également le retour de Rolly Mercia aux affaires, qui retrouve son ancien ministère de la Communication.
Preuve que HVM et Mapar appartiennent à la même famille !!

Force est donc de constater que ce remaniement n'est qu'une tentative désespérée d'un régime qui ne maîtrise plus grand chose pour redorer son image. Cela ne suffit point à faire taire les suspicions publiques et le ras-le-bol collectif ambiant.
(1) Midi Mkara, édition du 19/04/2017

Pour en savoir plus:
http://www.orange.mg/actualite/remaniement-gouvernement-mahafaly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".