vendredi 25 août 2017

MADAGASCAR - Mini remaniement ministériel



A 1an des élections présidentielles, cet énième remaniement se présente comme une manoeuvre désespérée d'un gouvernement aux abois, politiquement condamné par l'opinion publique. Rajaonarimampianina espère-t-il tromper l'opinion publique en changeant quelques têtes qui, pourrait-on parier, seraient déjà casées quelque part ?
Notons l'entrée de Henry Rabary-Njaka aux Affaires étrangères ainsi que celle d'Élise Alexandrine Rasolo à la Justice. Pour le premier, qui est un très proche de Rajaonarimampianina, il s'agit en quelque sorte d'un retour par la grande porte après avoir été écarté du cabinet présidentiel.

(Source: Présidence de la République #Iavoloha)
Sont nommés membres du gouvernement en qualité de :
– Ministre Auprès de la Présidence chargé des Projets Présidentiels, de l’Aménagement du territoire et de l’Equipement : Monsieur RAMANANTSOA Benjamina Ramarcel
– Ministre des Affaires Etrangères : Monsieur RABARY-NJAKA Henry
– Gardes des Sceaux, Ministre de la Justice : Madame RASOLO Elise Alexandrine
– Ministre de l’Industrie et du développement du Secteur Privé : Monsieur TAZAFY Armand
– Ministre du Commerce et de la Consommation : Monsieur NOURDINE Chabani
– Ministre des Transports et de la Météorologie : Monsieur BEBOARIMISA Ralava »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".