mardi 19 décembre 2017

Elections 2018 : La mauvaise foi du clan HVM

Nous dénonçons la politique d'accaparement du pouvoir à travers le projet de loi organique sur l’élection présidentielle de 2018 concocté par le régime HVM.

En effet, le dit projet veut à tout prix le maintien au pouvoir du président – candidat en inventant un nouveau concept extraordinaire de démission « provisoire », juste le temps du scrutin pour retrouver, immédiatement après, ses pleines attributions présidentielles et ce, quelle que soit sa situation à l’issue du premier tour de scrutin ! De qui se moque-t-on ?

Nous sommes face à un pouvoir totalitaire qui n’hésite point à fouler aux pieds le principe démocratique de toute élection de cette nature, à savoir l’égalité entre les candidats. Car le candidat président Rajaonarimampianina possède entre ses mains tous les leviers de la puissance publique et compte bien les user et en abuser pendant les élections.

Pour des citoyens épris de justice et de démocratie, une telle manœuvre est condamnable et ne peut être acceptée.

Nous exhortons les élus notamment les députés de l'opposition à dénoncer la mauvaise foi du régime et agir dans l'intérêt du peuple malagasy et de la démocratie.

TTMR 
https://www.ttmr8.org/accueil/elections-2018-la-mauvaise-foi-du-clan-hvm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".