mercredi 8 janvier 2014

Les voeux des africains pour 2014


 (Africa Top Talents)
A l’analyse des événements depuis les années d’indépendance factice à l’année 2013 écoulée, les vœux que tout africain est en droit de formuler pour la nouvelle année 2014 sont d’une courte expression : que les peuples opprimés retrouvent leur dignité.
Pour ce faire, les citoyens africains en général et particulièrement ceux de Côte d’Ivoire(CI), de Lybie, de République Centrafricaine (RCA), pour ne citer que ceux-là, forment les mêmes vœux : la libération de leurs pays des griffes des voraces et insatiables impérialistes occidentaux.
Cette libération doit être menée principalement à trois niveaux.
*Au niveau des dirigeants africains : ceux-là sont pour la plupart des hommes de paille, de véritables Sous-préfets des pays occidentaux notamment de la France, des béni oui-oui, totalement corrompus, ce qui donne des forces de chantage à leur maîtres-colons, des hommes impopulaires, bien souvent des renégats, toujours enclins à faire fructifier les intérêts des multinationales étrangères au détriment des populations autochtones.
Manquant d’autorité légale, ils s’imposent par la dictature, une dictature féroce entretenue par leurs mercenaires et miliciens pour se maintenir au pouvoir où Ils ont été installés de façon fracassante, violente et barbare par leurs mandants, au prix de milliers de morts, à l’aide de bombes et de missiles, et cela avec la complicité de l’ONU et d’autres pays africains. Ce sont de fieffés menteurs qui n’ont que pour appui financier l’endettement à outrance de leurs pays, déjà très pauvres, en vue de donner l’illusion d’entreprendre des actions de développement. N’ayant pas un réel programme de gouvernement, leur hobby préféré est de faire le tour du monde en effectuant des voyages très coûteux pour le contribuable, des déplacements inutiles avec des conseillers pléthoriques. Ces Sous-préfets sont les gardiens des intérêts colossaux des occidentaux dans les pays qu’ils dirigent, par procuration. En retour, ils reçoivent pour leur propre compte, d’importantes sommes d’argent sous forme de commissions, retrocommissions, surfacturations pour services rendus à la Métropole, s’engluant ainsi davantage dans une corruption éhontée. Ils n’ont cure de l’appauvrissement causé par leurs maîtres et eux-mêmes, au détriment des populations abonnées à la famine, à la malnutrition, au manque de soins médicaux par faute de moyens financiers. Ces soi-disant dirigeants n’exercent leur pouvoir que sous la dictée des puissances impérialistes. Ils n’engagent aucune action véritable de réconciliation après la fracture sociale dont ils ont les instigateurs.
A tous ces dictateurs et autres potentats, les africains forment les vœux ardents de la fin de leurs mandats cauchemardesques afin qu’en cette année 2014 les peuples africains retrouvent leur dignité longtemps bafouée, avec la complicité de ces pantins.
Que cette année 2014 voie la fin des mandats  presque trentenaires de Compaoré, Sassou N’Guesso  et autres dont les mandats ne peuvent être encore renouvelés conformément à la constitution de leurs pays. Il faut tout simplement rappeler que la longévité de leur règne est de loin supérieure aux quelques10 années (émaillées de tentatives de coups d’état, de rébellions) de Gbagbo au pouvoir. Pourtant, le criminel-bourreau Sarkozy qui accusait tant le Président ivoirien d’assoiffé de pouvoir reste muet comme une carpe devant les records de longévité et de dictature de ses Sous-préfets français en Afrique. Ceux-là se voient confier les missions extra-territoriales de médiation ici et là, sans succès véritable.
*Au niveau des dirigeants occidentaux : Ce sont eux les auteurs des malheurs des africains. En effet, leur méchanceté, leur égoïsme et leur voracité les amènent, avec violence et machiavélisme, à s’accaparer les richesses et les terres fertiles africaines. Et cela, au prix de nombreux viols, expropriations, massacres, rébellions, meurtres, assassinats, etc. Quels actes ignobles ne posent-ils pas pour arriver à leur fin car ces spirits, francs-maçons et autres illuminatis, la préservation de leurs intérêts justifie les moyens mafieux et criminels. En Côte d’Ivoire, en Lybie, en RCA, les richesses de ces pays sont la cause du terrorisme des occidentaux à la tête desquels se trouvent les dirigeants français. Au moment où ils opposent artificiellement des tribus, des communautés, ils fomentent des coups d’état et créent des rébellions, causant la mort de plusieurs milliers d’africains ; ils pillent allègrement le pétrole, le diamant, les minerais précieux, les richesses agricoles et infiltrent les services stratégiques de ces pays-là. Quel cynisme !
Ces dirigeants des pays impérialistes, pour donner une forme légale à leurs nombreux crimes humains et économiques, créent avec le soutien de l’ONU des instruments juridiques pour éviter que leurs soldats et eux-mêmes ne répondent de leurs actes démoniaques à l’égard des africains qu’ils  considèrent, dans les faits, comme des sous-hommes.
Ils ont ainsi créé la Cour Pénale Internationale (CPI), le Tribunal Pénal pour la Yougoslavie(TPY) et d’autres juridictions semblables pour emprisonner ou ester en justice des dirigeants patriotes africains tels que le Président Laurent Gbagbo et le Président Kenyan. Pendant ce temps, ils protègent leurs hommes de main, des chefs de guerre, des criminels notoires, des chefs patentés de rébellions en Afrique, des Chefs d’Etat devenus les plus grands déstabilisateurs de l’Afrique. Quelle injustice !
Les vœux ardents des patriotes africains sont que ces dirigeants des pays impérialistes connaissent des échecs cuisants, à tous les niveaux, dans leur gouvernance. De plus, que les armements qu’ils utilisent pour piller et perpétrer la décimation des populations africaines et des pays sous-développés se retournent contre leurs soldats sur les théâtres des opérations. En outre, que tous les inventeurs et fabricants des armes aient l’intelligence obscurcie afin qu’ils arrêtent leur ingéniosité machiavélique et que cessent les tueries massives des africains.
Le troisième et dernier niveau de vœux est adressé au Créateur Suprême.
Convaincus que l’Eternel est le Dieu de Justice, les vœux des patriotes africains sont que Dieu fasse justice aux africains et aux peuples opprimés. Que le Dieu de tout pouvoir, arrête les massacres perpétrés par les français et les autres impérialistes par cette colonisation qui se perpétue encore de nos jours de façon ouverte et violente.
Qu’en cette nouvelle année 2014, Dieu arrête définitivement l’hégémonie des impérialistes sur les peuples opprimés et appauvris (et non pauvres).
Pour conclure, que 2014 soit l’année de la fin des dictateurs et des dictatures en Afrique et partout dans le monde entier ;
que 2014 voie la fin des pouvoirs imposés par des bombes et des missiles, la fin des pouvoirs des corrompus, des affairistes notoires, la fin des Sous-préfets français en Afrique, la fin de la domination des impérialistes sur les pays africains. Que cessent ces arrestations arbitraires, violences, exactions, tortures, mensonges, emprisonnements injustifiés, blocages des comptes bancaires des opposants… ;
qu’en 2014 cesse ce quasi silence des hommes de Dieu, des chefs traditionnels, de la Société Civile sur la barbarie des tenants du pouvoir actuel ;
que 2014 voie prendre fin l’immobilisme des ivoiriens devant ces crimes qui se perpétuent ;
que 2014 apporte la lumière nécessaire aux esprits des gouvernants actuels, momentanément au pouvoir pour qu’ils prennent conscience que la roue de l’histoire et du pouvoir tourne car aussi longtemps que dure la nuit, le jour finit toujours par se lever ;
que 2014 soit l’année de prise de conscience des africains qui se livrent à la rébellion contre leurs propres pays au bénéfice des occidentaux et particulièrement de la France car ils perdront tôt ou tard tant du côté des occidentaux qui les abandonneront que de celui de leurs compatriotes qui les renieront à cause de leur traîtrise ;
qu’en 2014 vienne le triomphe de la démocratie pour que le choix du peuple puisse s’imposer à celui de la vorace France ;
que l’Union Africaine joue son véritable rôle de protection des intérêts des peuples africains au lieu de s’accoquiner avec ces occidentaux qui, d’ailleurs n’ont aucune considération pour cet organisme continental dont le budget est en grande partie financé par ces impérialistes ;
que les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique de Sud), au-delà de l’aspect économico-commercial de leur union, se munissent d’armements de guerre aussi sophistiqués que ceux des impérialistes à même de créer l’équilibre de la terreur dont les occidentaux se targuent pour en imposer au plus faibles ;
que le bloc de l’Est renaisse pour contrecarrer les actions déstabilisatrices des impérialistes occidentaux contre les pouvoirs des Présidents patriotes des pays sous développés.
Enfin, que 2014 voie arriver au pouvoir des Présidents patriotes, et le rétablissement dans leurs droits des panafricanistes injustement emprisonnés.
Dieu le juste juge, le défenseur des faibles et des opprimés, avec l’engagement des africains à se libérer du joug trop pesant des impérialistes, peut le faire, pour sa propre gloire.
L’Afrique digne lui en saura gré.
Bonne et heureuse année 2014.

NANWOULET G. Simone
Dans Cameroon Voice



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".