samedi 12 octobre 2019

34ème EPU Madagascar au Conseil des DH à Genève: Le GTT International-Genève a mis l'accent sur les exécutions extra judiciaires.




L'EPU ou Examen Périodique Universel est une session quinquennale du Conseil des Droits de l'Homme pendant laquelle, la situation des 193 pays membres de l'ONU est examinée en matière des DH.
Pour Madagascar, la dernière EPU était en 2014 et plusieurs recommandations ont été émises par le GTT International-Genève; recommandations qui n'ont pas toujours été suivies d'effets par les régimes en place. Au contraire, les violations graves des droits de l'homme se sont multipliées et, n'en déplaise aux représentants du régime présents à la séance, le Rapport déposé et lu par GTT International-Genève a mis l'accent sur les exécutions extra judiciaires qui sont le fait des forces de l'ordre avec la bénédiction des pouvoirs publics.
D'autres Rapports de diverses sociétés civiles concernées, aussi accablants les uns que les autres,ont également été déposés.
Le Rapport final, avec les recommandations nécessaires, est attendu à l'issue l'examen du Groupe de travail de la 34e session de l'EPU en novembre 2019.

GTT Inter Genève

**********************

GTT International - presession 34 - Human rights in madagascar


GTT International - presession 34 - Déclaration orale







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".