vendredi 30 juillet 2010

Le GTT International exige la libération des journalistes emprisonnés

Depuis le 20 mai dernier, dix employés de la Radio protestante « Fahazavana » sont maintenus en détention pour « non respect de la déontologie journalistique ». 


Parallèlement, huit pasteurs sont pourchassés par les milices de Rajoelina. Rappelons-nous qu’un pasteur, le pasteur Rivo, a été lâchement assassiné lors de la manifestation du 20 mai.

Nous demandons la libération IMMEDIATE des six journalistes et quatre autres employés.  

Nous demandons la libération URGENTE de tous les prisonniers politiques.

Nous demandons à toutes les organisations internationales d'augmenter encore la pression sur le gouvernement putschiste pour libérer les prisonniers, cesser la censure et désarmer les milices qui terrorisent la population.

70 jours de prison pour avoir osé parler contre le régime illégal des putschistes. C'est 70 fois trop.

Nous ne reconnaissons aucun droit à ceux qui ont usurpé le pouvoir à Madagascar par la force et veulent maintenir la population sous le joug de la violence.

1 commentaire:

  1. Parallèlement, huit pasteurs sont pourchassés par les milices de Rajoelina. Rappelons-nous qu’un pasteur, le pasteur Rivo, a été lâchement assassiné lors de la manifestation du 20 mai.

    ....et le Vatican qui a son représentant à MADA ? que fait il jusqu'à présent ? on laisse tomber comme ça les autres Chretiens comme soi-même ? ....et c'est normal ??????????????????

    RépondreSupprimer


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".