mercredi 20 octobre 2010

COMMUNIQUE DE PRESSE de AFROMANIF: Francophonie à Montreux

COMMUNIQUE DE PRESSE


Chers Africains et Amis de l'Afrique, chers combattants pour la libération du Continent noir,

AfroManiF-SUISSE, en collaboration avec la coordination mondiale d'AfroManiF, tient à vous informer que la marche de protestation de ce samédi 23 octobre 2010 contre le sommet de la francophonie à Montreux en Suisse a été tout simplement refusée, sans raison valable, par les autorités communales montreusiennes complices avec les dictateurs françafricains. En revanche, ces autorités suisses nous conseillent d'assister aux tables-rondes autour des thèmes fantaisistes de „Liberté d'expression, Démocratie & Droits de l'Homme et la Biodiversité“ qui sont des ateliers ouverts à tout public.

Afin de marquer de nos empreintes ces débats, et surtout pour crier notre ras-le-bol à la quasi totalité de ces dictateurs que nous n'avons jamais élus, mais qui parlent et agissent partout en notre nom,

AfroManif vous invite à venir massivement investir les tables- rondes, ce samédi 23 octobre 2010 dès 15 heures, pour dénoncer cette „Francophonie“, cette branche socioculturelle & éducative de la néocolonisation et de la mainmise françaises en Afrique, -cet instrument françafricain d'abrutissement mental, psychologique et intellectuel du Continent noir-



Programme ( ce qui nous intéresse):

16h35 – 17h30: Table ronde de synthèse : « Francophonie et droits humains : de Bamako à Montreux, quelles propositions ? », organisée par l’Institut Interdisciplinaire d’éthique et des droits de l’homme de l’Université de Fribourg (IIEDH), la Fondation Hirondelle et Amnesty International Suisse-(AI).

Lieu:Salon Quatre Saisons au Grand Hôtel Suisse-Majestic, Avenue des Alpes 45, 1820 Montreux.  Intervenants:Souhayr Belhasser, Présidente de la FIDH ; Patrice Meyer-Bitsch, Observatoire de la diversité et des droits culturels, Université de Fribourg ; Daniel Bolomey, Amnesty International ; Jean-Marie Etter, Fondation Hirondelle.

Programme complet et toutes les infos sur:

http://www.francophoniemontreux2010.ch/front/sommet/tables_rondes

.......................................................................................

«Chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, l'accomplir ou la trahir» (Frantz Fanon)

Pour la coordination d'africains Organisés contre les Manipulations et les Malfaisances de la Françafrique – AfoManiF, SUISSE.

Jean-Paul Oumolou ( Coordination provisoire): jeanpauloumolou@yahoo.fr

0041(0) 78 314 6903.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".