lundi 31 janvier 2011

tananews: Marc Ravalomanana : « Mon retour est imminent ».

Marc Ravalomanana, plus qu'optimiste

L’on n’a pas encore pu soutirer grand-chose de la feuille de route concoctée par le GIC et les entités politiques, étant tenue secrète par ses géniteurs. Cependant, le dernier appel de Marc Ravalomanana à Moramanga en fin de semaine intriguera plus d’un. C’est en effet avec assurance qu’il a indiqué : « Les négociations sont en bonne marche et mon retour à Madagascar est imminent, au même titre que le terme de cette Transition. » Et d’ajouter dans la foulée qu’il a eu une entrevue avec les représentants de la communauté internationale qui confirment l’effectivité des sanctions envers les dirigeants actuels, et qu’elles ne seront levées que lors que le peuple malgache aura élu un Président de la République par la voie des urnes, sous la surveillance des organisations internationales. Le dernier Président semble en tout cas enthousiaste et surtout optimiste vis-à-vis de son retour au pays afin de « repende les travaux et efforts qui ont été commencés » comme il le dit. Reste-t-il à savoir si cette annonce de retour ne sera pas, une fois de plus, une déception pour ses partisans.

1 commentaire:

  1. C bien qu il rentre je peux pas trop en parler je suis née a fiana et zanatanne j,y vis pas je panse qu il faut qu il reprenne sa place, en 2012 j'étais sur place 3mois, je souhaite beaucoup de bonheur pour mada et sa populations gentille qui me manque. Cordialement

    RépondreSupprimer


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".