Le président de la Haute Autorité de la Transition, en reconduisant le même "premier ministre" et en lui demandant de diriger un autre gouvernement, dont on ne compte plus le nombre depuis son coup d'Etat du 17 mars 2009, s'entête dans la démarche unilatérale et partisane.
Avec ce gouvernement la HAT, à défaut de pouvoir se fonder sur la légalité et la légitimité, joue sur les apparences, celle d'une prétendue "union nationale" alors qu'il ne regroupe que des politiciens en mal d'existence et tôt inféodés ; celle, ensuite, d'une prétendue réponse aux aspirations du Peuple alors qu'elle n'a jamais cessé de lui refuser l'exercice de ses droits les plus fondamentaux et élémentaires; et celle, enfin, d'un soit-disant feu vert du représentant du Médiateur international alors même qu'il est acquis qu'aucune "feuille de route" n'a été finalisée ni validée.
Il s'agit donc d'un non-évènement, cependant à nouveau c'est par un autre forcing, étant ainsi fidèle à sa méthode de mal-gouvernance, que le président de la HAT veut en imposer. Mais, face à un tel fléau que le Peuple malgache et la communauté internationale ne sauraient tolérer davantage, il est désormais plus qu'urgent de faire avancer une solution définitive de sortie de crise qui passe par la mise en place préalable d'une transition véritablement neutre, inclusive et consensuelle selon des critères et un schéma proposés par les trois principales mouvances politiques du pays et dont la SADC est actuellement saisie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire