jeudi 27 juin 2013

Mouvance Ravalomanana : communiqué sur la position de l’ACP-UE


Face aux allégations publiées dans certains quotidiens de la place en date du 24 juin 2013 sur la soi-disant déclaration des deux co-présidents de l’Assemblée paritaire de l’ACP-UE à savoir le Belge Louis Michel et la Kenyane Joyce Laboso, nous tenons à préciser que Madame Lalao Ravalomanana Rakotonirainy n’a reçu jusqu’à maintenant aucun communiqué ni déclaration officielle. Par conséquent, nous tenons à signaler que ces informations sont non fondées qui tendent tout simplement à nuire la popularité et la côte de la candidate Lalao Ravalomanana Rakotonirainy, pouvant induire en erreur l’opinion publique malagasy.
Nous adhérons par contre à l’idée de l’ACP-UE sur la mise en œuvre de la feuille de route concernant la libération des prisonniers politiques, la réouverture des médias, le retour des exilés politiques, bref la mise en œuvre de tous les points qui restent toujours en suspens. La candidature de Lalao Ravalomanana Rakotoninrainy a été validée par la CES suivant la décision n° 1-CES/ D du 3 mai 2013. Elle est donc maintenant dans la course à la magistrature suprême et y restera.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".